• Un nouveau dicton pour tenir ses résolutions !

    En ce début d'année,  j'ai pris une bonne résolution: persévérer dans l'apprentissage du piano, et sachant que je n'ai plus 6 ans, cela va sans dire que cet apprentissage qui me tient à coeur me prend plus d'énergie qu'un enfant.

     J'ai commencé le piano, il y a 5 mois et je rentre dans la période critique, celle des 6 mois, celle où la plupart des gens abandonnent...Mais, moi, c'est sûr, je ne lâcherai pas, parce que je ne lâche rien et pour bien m'y tenir, j'en ai fait MA résolution .

     Comment tenir ma résolution sur la durée?

     Simplement en célébrant chaque étape de mon apprentissage, de ma pratique et de mes progrès avec  imagination et créativité!

     Explication:

     - En prenant cette résolution, je célèbre déjà le fait que cela fait 5 mois que je joue du piano.

     - Puis, j'utilise un souvenir "comment j'ai eu le déclic de commencer" : c'est en apprenant que Anne Brochet avait commencer le piano à 40 ans, que je me suis dit que moi au même âge, en persévérant je pourrai déjà célébrer mes 7 ans de piano! Hey! Hey!

     - La plupart du temps, je m'installe facilement pour répéter. Mais, il arrive parfois, vu le travail que cela réclame à mon cerveau, que je préfère m'installer au PC plutôt qu'au piano... Alors, je reprends un morceau facile que je maîtrise très bien pour me féliciter d'être déjà une virtuose à ma façon ;-)

     - Quand la fatigue arrive au cours d'une répétition, je célèbre la pause et me fait plaisir en allant me chercher une tasse d'une de mes infusions préférées ( parce que l'hydratation, c'est très bon pour les cellules cérébrales, surtout au cours d'un effort ou d'un nouvel apprentissage)

     -Et je reprends avec joie, en me félicitant d'être déjà à la moitié de ma séance de répétition.

     - Enfin, quand la séance de répétition est terminée, là, c'est la GRANDE CELEBRATION, je m'accorde le grand plaisir de l'auto-satisfaction ;-) En effet, depuis mon adolescence, j'ai décrété que je suis ma meilleure amie! Par conséquent, intérieurement, les félicitations et autres compliments fusent et c'est jouissif!

     Dans mon quotidien, j'essaye aussi que le piano soit ma récompense, par exemple après une corvée telle que la vaisselle ou le repassage.

     La séance de piano peut devenir aussi un joyeux interlude entre 2 séances d'écriture d'un article sur l'ordi: par exemple, pour écrire cet article qui participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” sur le blog Des Livres Pour Changer de Vie, d'Olivier Roland.

     Ce blog est vraiment intéressant et l'un de mes articles favoris est celui concernant le travail Comment trouver joie et sens à chaque heure de la journée 

     Quelque soit la résolution prise: arrêter de fumer, déstresser, perdre du poids, faire du sport, apprendre le chinois,.. célébrez votre victoire en vous félicitant et en vous faisant plaisir avec tout vos talents créatifs , car la réussite de nos projets est essentiellement liée à la notion de plaisir, n'est-ce pas?

     Etre sympa avec soi-même, se complimenter, s'encourager et rester positif seront autant de petits cadeaux pour persévérer à long terme.

     En 2014, je vous suggère mon nouveau dicton: "Qui se fait plaisir, pourra sa résolution tenir!"

     Si vous pensez faire vôtre ce magnifique nouveau dicton, ou que mes suggestions de se faire plaisir avec créativité pour tenir vos résolutions vous ont plu, alors Cliquez ici pour voter pour mon article si vous l’aimez ! je n'ai rien à gagner, juste le plaisir de partager ;-)

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :