• La force du pardon

    Pardonner, pourrait finalement s'écrire DONNER-PAR, car c'est finalement donner par dessus tout son amour, son amitié, sa paix à l'autre, à celui qui nous a fait du mal.

    Il n'est pas nécessaire de le faire de vive voix, ni avec la personne en face de soi, mais bien dans notre tête et dans notre cœur.

    C'est un acte de paix, surtout envers nous-même car il nous retire ce poids de la faute que nous mettons ou rejetons sur l'autre, il nous apporte de la légèreté et nous permet de continuer notre route et notre chemin paisiblement, en lâchant des souvenirs trop durs à supporter.

    Pardonner à l'autre qu'il soit proche, loin, mort ou vivant est finalement l'acte le plus chargé d'humanité qu'il puisse exister. C'est surtout un acte héroïque, qui est tout à notre honneur, plein de bon sens, même s'il est difficile parfois à poser et réclame beaucoup de temps.

    C'est surtout un cadeau que l'on se fait à soi, c'est reconnaître le besoin de se mettre du baume sur le cœur, surtout si l'autre ne reconnaît en rien sa faute.

    Enfin, pardonner, ce n'est pas oublier, ni nier ce qui a été vécu, c'est simplement comme une enveloppe d'amour que l'on se met sur le cœur pour continuer à aller de l'avant et se nourrir de ce qui va bien.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :