• Qui dit vitalité, dit aussi pratique d'un sport!

    C'etait ma résolution 2017, alors je m'y tiens! Encore et toujours!

    La pratique du yoga permet de me détendre, de me recentrer et de me retrouver. À chaque séance, c'est comme si je me faisais un cadeau ;-) pour mon corps, pour mon esprit et mon âme !

    Dans ce monde trépidant qui court toujours à vive allure, c'est à moi de trouver un nouveau tempo, à moi d'influencer mon monde, ce monde et de lui donner le rythme qui me correspond vraiment!

    Ce moment là est alors un vrai moment rien qu'à moi, un moment vrai avec moi pour souffler et mettre en suspens mon quotidien!

    Jour 3 : mon corps en mouvement

     

    Et vous, avez-vous trouvé le sport qui vous permet de vous ressourcer?

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Devant ma volonté de retrouver une alimentation saine, je me suis renseignée et ai pris le temps de constater que c'est finalement le régime hypotoxique - il porte bien son nom- qui me conviendra le mieux!

    Ce régime est plein de bon sens car il retire toutes les sources de problèmes des plus grands maux occidentaux et toutes les maladies qui vont avec....

    Il est proche de la nature avec ses fruits et légumes bio et ses recettes sans gluten, sans produits laitiers et sans additifs alimentaires dont les industries agro-alimentaires nous bardent!

    Adieu les plats préparés, les aliments sous- vide!

    Bonjour les fourneaux, les casseroles et le temps de mitonner de bons petits plats en tournant délicatement avec notre cuillère en bois!

    Chassez le naturel, il revient au galop! Et c'est le meilleur pour notre santé !

    Il faut prendre le temps, essayer de nouvelles farines sans gluten et de nouvelles façons de cuisiner pour retrouver toute ma vitalité !

    Pensez à me faire part de vos recettes les plus délicieuses si vous pratiquez aussi ce régime hypotoxique, j'en serai ravie! Belle journée à vous!

    Jour 2: mon régime hypotoxique

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je décide de me préparer des repas sains et plein d'énergie!

    Voici mon repas vitalité de ce midi:

    Pâtes bio aux fèves azhuki rouges, champignons, curcuma 

    1- faire revenir les oignons bio émincés dans l'huile de coco bio

    2- y ajouter les champignons émincés et l'ail finement hachée 

    3- faire mijoter le tout avec un peu de lait d'avoine

    4- assaisonner avec sel de guérande, poivre et curcuma

    5- faites cuire les pâtes aux fèves azuki rouge dans de l'eau bouillante pendant 6 minutes, retirer l'eau

    6- mélanger dans chaque assiette les pâtes aux champignons que vous servirez saupoudrer de graines de sesame et d'un petit monticule de germes de luzerne.

    Bon appétit !

    Jour 1: mon alimentation saine

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 21 jours pour retrouver toute mon énergie, est-ce Possible?

    Aujourd'hui, 30 janvier 2017, je dirai que mon niveau d'énergie est de 6/10 et je souhaite atteindre 10/10 en 21 jours car mes rêves sont précieux et ont besoin de toute mon énergie pour être accomplis!

    J'ai donc décidé de reprendre ma santé en main pour retrouver toute cette énergie qui m'a tant fait défaut l'année passée et de mettre en place un programme SUPER SANTÉ digne de ce nom!

    Au programme: des actions, des recettes, des conseils et des prises de conscience pour une amélioration notable de ma santé !

    et vous, avez-vous l'envie de décupler votre énergie ? Qu'utiliser-vous pour booster votre énergie ? Quels sont vos trucs et astuces imparables en vue de vous donner la patate pour atteindre vos objectifs et vos rêves ????

    je suis curieuse, alors au plaisir de vous lire!

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pardonner, pourrait finalement s'écrire DONNER-PAR, car c'est finalement donner par dessus tout son amour, son amitié, sa paix à l'autre, à celui qui nous a fait du mal.

    Il n'est pas nécessaire de le faire de vive voix, ni avec la personne en face de soi, mais bien dans notre tête et dans notre cœur.

    C'est un acte de paix, surtout envers nous-même car il nous retire ce poids de la faute que nous mettons ou rejetons sur l'autre, il nous apporte de la légèreté et nous permet de continuer notre route et notre chemin paisiblement, en lâchant des souvenirs trop durs à supporter.

    Pardonner à l'autre qu'il soit proche, loin, mort ou vivant est finalement l'acte le plus chargé d'humanité qu'il puisse exister. C'est surtout un acte héroïque, qui est tout à notre honneur, plein de bon sens, même s'il est difficile parfois à poser et réclame beaucoup de temps.

    C'est surtout un cadeau que l'on se fait à soi, c'est reconnaître le besoin de se mettre du baume sur le cœur, surtout si l'autre ne reconnaît en rien sa faute.

    Enfin, pardonner, ce n'est pas oublier, ni nier ce qui a été vécu, c'est simplement comme une enveloppe d'amour que l'on se met sur le cœur pour continuer à aller de l'avant et se nourrir de ce qui va bien.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique