• Le PLAISIR de la RIGUEUR

    On croit rêver?!! Comment de la rigueur pourrait-elle offrir du plaisir?

    Et bien pourtant, depuis ce mois de janvier où j’ai pris la décision de remettre à plus tard la procrastination, j’ai pu expérimenter au cours du magnifique mois de février la rigueur, je vous en fais donc part en mai ;-)

    J’ai pu expérimenter la rigueur dans différents domaines: santé, famille, relations, travail, spirituel, personnel, finances, … certes, ce n’est pas encore parfait, ni totalement au point, mais en nette évolution.

    En effet, en devant gérer tous ces aspects de ma vie avec de la rigueur, j’ai fait un constat : cette rigueur m’apporte de la sérénité.

    Cette sérénité a un impact sur ma qualité de vie, donc la rigueur a des bienfaits dans ma vie au quotidien.

    Comment introduire de la rigueur dans sa vie avec plaisir?

    Tout simplement, en mettant en place des rituels  Ces rituels de rigueur me permettent d’allier plaisir et sérénité, car je gère ma vie avec conscience, avec joie et en étant pleinement alignée avec ce que je veux vraiment.

    Un exemple: Ma gestion du temps et de mes activités

    J’ai mis en place un rituel « L’Heure Formidable » où j’organise ma semaine selon mes objectifs du mois :

    1 – je note en vrac tout ce que je  VEUX faire : en urgences, en priorités, pour mon plaisir, … je dis bien VEUX, car si je veux, c’est bien moi qui le veux… alors que si je DOIS, c’est comme si on me l’imposait…. or j’aime ma valeur LIBERTE

    2- Je catégorise ce que je VEUX faire par domaine:  santé, famille, relations, travail, spirituel, personnel,finances…

    3- Enfin pour chaque jour de la semaine, je note les 5 PRIORITES

    TRES IMPORTANT :  j’écris en terme d’action accomplie pour sentir déjà la satisfaction finale

    Exemple:  « Article rédigé et publié » qui faire un autre effet que  » Rédiger et publier Article  » Joyeuse chronique »

    cela procure en effet une sensation de voir le résultat accompli ce qui est très encourageant, contrairement à  une liste d’actions à réaliser qui s’allonge et qui alourdit le passage à l’action!

    Alors, ne me croyez pas , expérimentez et vous verrez!

    et si ça vous a plu, que vous trouvez que cela vous a apporté quelque chose, merci de votre retour et de votre partage à vos réseaux

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :