• de K.O. Schmidt

    Ce livre ne vous laissera pas indifférent: vous serez pour …ou contre! Vous aurez forcément votre avis sur la question!

    Il est écrit comme un cours de psychologie dynamique pour nous mener vers la réussite en 10 étapes, quelque soit le domaine de vie auquel vous voulez vous attaquez . Voici un avant-goût des 10 degrés développés dans cet ouvrage:

    1 – ACQUIERS L’ATTITUDE JUSTE

    L’objectif est d’apprendre à discerner, à prendre conscience de notre attitude afin de nous permettre d’accéder au chemin du succès: il veut nous rendre maître de notre vie , et nous faire découvrir une nouvelle voie afin de vivre heureux. C’est un message de joie qui est délivré, plein d’enthousiasme  et de foi pour l’être humain, ses talents, son génie créateur. Il propose de développer une nouvelle attitude intérieure, de prendre un nouveau départ en ayant conscience que la vie renvoie à l’homme le visage que celui-ci montre à la vie. En bref: penser neuf, créer un nouvel état d’esprit, afficher un visage qui attirera ce que tu souhaites dans la vie, une vie qui devient ton amie, qui t’aide au quotidien et t’offrira une existence lumineuse et facile ! et de tout cela: point crucial= en faire une habitude indéracinable!

    Extraits préférés:  » Ta destinée est donc d’être un véritable artiste de la vie, qui a conscience d’être un enfant de l’Eternel doué de forces inépuisables et qui connaît sa vocation, sa vocation d’homme heureux« . « La vie réclame de toi une vigilance attentive, une affirmation courageuse, un abandon confiant et aussi que tu saisisses calmement et avec foi sa main secourable pour que le hasard puisse se manifester comme une bénédiction »

    2 – UTILISE TES FORCES MENTALES

    Un résumé de la loi d’attraction: plus une idée est nourrie avec le désir du cœur , la persévérance et des sentiments forts, plus elle tend à se concrétiser. Donc il est grand temps de bannir craintes, peurs, et toutes autres pensées négatives. L’idée créant la réalité, la pensée étant une force créatrice tellement puissante, à nous de l’utiliser de façon adéquate et de ne pas se laisser influencer par des formes de pensées qui peuvent faire pression sur nous: journaux, TV, …

    Extraits préférés: » Ce qu’un homme affirme avec constance d’une telle manière arrive, car ses pensées positives se réalisent exactement comme le faisaient auparavant ses pensées négatives ». « Et des pensées positives n’augmentent pas uniquement le bien-être général de ton organisme, mais encore déclenchent des vibrations de sympathie et d’amour autour de toi et qui vont en s’amplifiant. »  » Ce que tu cultives en ton cœur avec constance, tu l’attires, tu le réalises, tu deviens semblable à lui, tu te convertis en lui. »

    3 –  MAITRISE LA VIE PAR L’AFFIRMATION

    Par des affirmations positives et des actes positifs, l’auteur nous promet qu’il advient  un bonheur continuel, lumineux , facile et léger à celui qui s’engage dans cette voie. Il décrit 3 attitudes fataliste-pessimiste, pseudo-idéaliste et active-optimiste. Cette dernière étant celle  qui amène à être vivant, conscient de sa vie, de ses responsabilités, curieux d’apprendre et d’être flexible pour changer en connaissance de cause, en tirant le meilleur parti de chaque moment de vie. Un réel art de vivre au quotidien pour saisir chaque opportunité afin d’aller de l’avant. Et le contentement, comme état intérieur habituel où règne paix, joie, gratitude, bienveillance et confiance pour la vie vécue, présente et à venir.

    Extraits préférés: « Par une affirmation, tu établis de façon certaine la communication entre toi et la plénitude de la vie. »  » Celui qui a appris à connaître le côté sombre de l’existence, mais ne se laisse pas duper par celui-ci, devient doublement ouvert à la lumière; c’est pourquoi les véritables optimistes ne sont pas ceux qui n’ont jamais souffert, mais ceux qui se sont mesurés avec les plus grosses difficultés et les ont surmontées par leur attitude positive envers la vie. »

    4 –  METAMORPHOSE L’INQUIETUDE EN SECURITE

    Adieu: inquiétude, peurs, craintes, incertitude,  malchance, insécurité, insatisfaction, tourments et autres soucis…! Il est venu le temps d’affirmer : certitude, confiance, sécurité, réussite, succès, faveurs, , bonheur, abondance. Comment? en créant la nouvelle pensée d’être en absolue sécurité, en la répétant et en l’affirmant avec confiance et en faisant « comme si » tout était déjà réalisé et que le meilleur est en train d’arriver. Et enfin, la générosité et l’altruisme : celui qui aime donner recevra en conséquence et à profusion, car il croit en l’abondance et aux cadeaux de la vie.

    Extraits préférés: « Tu verras que rien ne t’empêche de recevoir tout ce que tu affirmes et que tout ce qui est favorable à ton bien viendra de lui-même au devant de toi » » Affirme le bien comme quelque chose qui existe déjà et qui se tient toujours à ta disposition (…) fais de cette attitude, toute de soleil, une habitude » « Tirer le meilleur parti des circonstances signifie pour toi te tenir éveillé et être réceptif au meilleur. » »C’est ta volonté d’altruisme qui te rend apte à recevoir les dons de la vie »

    5 –  AIE LE COURAGE D’ETRE HEUREUX

    A force de développer une attitude affirmative envers le succès, d’avoir le regard aiguisé pour s’ouvrir aux opportunités de la vie, le bonheur apparaît comme partout présent. Etre heureux, cela s’apprend comme l’anglais ou le yoga, il suffit de commencer et de pratiquer, car la vie souhaite simplement notre épanouissement, c’est notre destinée! Décider, le vouloir, agir en conséquence, s’engager, y travailler, l’affirmer, s’y habituer!

    Extraits préférés: « Avoir le courage d’être heureux signifie donc: aimer le bonheur et l’accueillir joyeusement et par là, l’attirer à soi. »  » Le Bonheur, c’est toi, ( …) c’est une composante essentielle de ton être, un autre toi-même que toi seul peux amener à rayonner, à agir, pour faire de toi un aimant irrésistible du bonheur. »  » Le moyen le plus simple de multiplier ton bonheur est de permettre aux autres d’y prendre part. »

    6 –  REALISE HARDIMENT TES DESIRS

    C’est un droit! Les désirs se réalisent en y mettant suffisamment de foi et de volonté d’évoluer. La vie nous souhaite plénitude, accomplissement et rayonnement et nous tend les perches … à nous de les saisir, de les accepter et de faire fructifier grâce à nos talents et facultés pour nous faire grandir. Chaque réalisation concrète a démarré par une idée et le désir de la réaliser avec ferveur et persévérance. L’affirmation constante de la réalisation du désir tend alors à accomplir celui-ci grâce au flux de la plénitude de la vie et grâce à un état d’esprit de gratitude.

    Extraits préférés:  » Un idéaliste réaliste n’est donc pas un idéologue impuissant, mais un homme  d’action plein d’énergie réalisatrice. »  » Transforme ton idéal en un désir puissant et tu observeras que, finalement, les circonstances et les forces de la vie collaborent en vue de conduire ton désir à son accomplissement. » » Ton désir d’atteindre la plénitude de la vie est aussi naturelle que ton besoin d’air pour respirer ».

    7 –  APPRENDS A ATTACHER LE SUCCES A TES PAS

    En modifiant notre attitude intérieure,  en ayant foi en nos propres talents et en ayant confiance en nous, le succès est à notre portée si notre désir est toujours intensément affirmé. Chacun de nos désirs est prémisse  de ce dont nous sommes capables, de ce qu’il est possible pour nous de réaliser. Les échecs devraient être perçus comme des succès, seulement nous les interprétons souvent mal: ce sont pourtant des succès, dans une vision à long terme…, des leçons de vie, des apprentissages.

    Extraits préférés:  » Tu ne saurais que réussir si tu es persuadé que ta vocation est le succès dans toutes tes entreprises. »  » Tout doit te servir, en définitive, même ton pire adversaire. Reconnais cela et demeure conscient de ta force intérieure. »  » Cette conduite, affirmative et confiante, puissante et active, il faut qu’elle te devienne habituelle. »

    8 – EVEILLE TON POUVOIR CREATEUR LATENT

    Nous sommes uniques, doués de nos propres talents et forces créatrices, parfois latents. Alors manifestons nos aptitudes par des actions et des réalisations dignes de nos potentiels! Réveillons nos capacités créatrices pour en faire bénéficier l’humanité ! Osons avec audace et nos forces créatrices seront plein de gratitude et nous permettront bien plus encore! Lors de difficultés, focalisons-nous sur notre désir et le résultat à obtenir: les solutions viendront d’elles-mêmes.

    Extraits préférés: » Tes forces créatrices sont uniques dans leur nature, et il te faut les utiliser en vue de ton propre progrès et bien-être, ainsi que de ce lui de la communauté dont tu fais partie. » « Tu peux ce que tu désires »  » Ton être, exactement comme celui du génie, est alimenté sans cesse par des sources inépuisables »

    9 – PUISE AVEC FOI DANS LA PLENITUDE DE LA VIE

    Affirmer avec confiance, reconnaître avec ferveur, attirer avec ardeur ce qui doit nous mener à la plénitude de la vie , de façon répétitive, avec une foi illimitée. La plénitude de la vie coule en nous à partir du moment où nous ouvrons notre cœur à son abondance! Lâchons prise en toute conscience, en laissant affluer cet état de confiance absolue en la vie! Enfin, donner comme recevoir sont deux facettes d’une même énergie qui mène toujours plus vers le sentiment d’abondance.

    Extraits préférés:  » Il est donné à chacun selon sa foi. »  » Il existe une loi de plénitude et celle-ci se manifeste dans la vie de tout être qui vit dans un esprit de fervente affirmation. »  » Affirme avec foi et gratitude cette plénitude à laquelle tu aspires. »  » L’homme qui met sa confiance en la plénitude peut être sûr que tout ce dont il a besoin ne saurait lui manquer, car telle est la volonté de l’Esprit infini du bien. »

    10 – VIVRE EN ALLIANCE AVEC LE DESTIN

    Notre propre existence est le fruit de notre détermination, à nous d’en être conscient, d’affirmer toujours plus nos désirs et de créer la vie que nous voulons en harmonie avec la plénitude de la vie. Chaque pensée se cristallise en faits et évènements qui créée notre destin. Soyons vigilants, toujours focalisés sur nos désirs  les plus ardents et la plénitude d’homme heureux à laquelle nous aspirons!

    Extraits préférés: « Tu sais que tout ce qui t’arrive vise ton bonheur; que tout s’inscrit dans le processus de perfectionnement graduel, tendant vers des objectifs positifs en voie de maturation. »  » Il ne te reste plus qu’à maintenir libre la voie par laquelle le bonheur afflue et se déverse dans ton être. »  » Alors toutes choses agiront de concert en vue de ton bonheur et t’inciteront à être une lumière pour autrui également. »  » Tu sais maintenant que tout est plein de sens et de bonheur, et que tout est là en vue de ton bien. »

     

    J'ai trouvé ce livre très marquant par tout ce que j'y ai appris, je l'ai lu en 2004 et j'avoue qu'il m'a permis d'évoluer et de progresser grandement en 10 ans!

    Et vous?

    Avez-vous lu ce livre? En quoi vous a-t-il marqué?

    Quelle note sur 20 lui donneriez-vous?

    Au plaisir de lire vos commentaires constructifs!

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Face à l'attentat terroriste de Charlie Hebdo et au meurtre de ses collaborateurs de talent (Cabu, Wolinski, Charb, Tingous, Maris et les autres), je veux surtout rappeler que la volonté 1ère de ce journal est de vouloir RIRE de TOUT.

    Certains ne l'ont pas compris ou oublié... ;-(

    L'écriture est pour moi associée à la liberté de vie et d'expression; comme aurait dit Voltaire, "je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai pour que vous puissiez le dire".

    ...

    Chacun et chacune d'entre nous mérite d'être totalement libre, de créer sa vie, d'être indépendant d'une idéologie, d'un patron, de l'Etat ou de quoi que ce soit mais toujours dans le respect des autres et de leur vie.

    Avec les moyens qui sont les miens, via mon blog, je souhaite contribuer à diffuser ces idéaux pour lesquels ces talentueuses personnes ont donné leur vie.

    Je suis Charlie, je suis Libre, je vous le souhaite aussi ...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ah la procrastination!… un terme bien compliqué simplement pour parler des choses remises à demain, des RDV reportés à toujours plus tard, des négligences journalières qui collent à la peau et qui bloquent les avancées du quotidien! … parfois elle est naturelle, c’est parce qu’on aime pas faire certaines choses, parfois elle est liée à la peur d’échouer ou de réussir, et parfois c’est parce qu’on est mal organisé….ça vous parle??? et bien, cette année, je la jette avec mon sapin de Noël, la procrastination!

    Par conséquent, ma résolution de 2015 sera de bannir cette procrastination et d’introduire de la rigueur dans ma vie! avec le terme rigueur, ça y est , je perds la moitié des lecteurs et lectrices… pourtant entendez bien rigueur et non austérité! Car ma rigueur se mettra en place dans la joie, tandis que l’austérité est en compagnie de la tristesse et de la frustration.

    Oui, la rigueur a du bon, quand il s’agit de prendre soin de soi, des autres et de la Création toute entière!!! Mon programme rigueur: ça commence aujourd’hui! Simplement, je prends un cahier et je note toutes les urgences, les priorités et les choses à faire absolument!

    Soyons structuré et stratégique car cela doit s’échelonner dans le temps … et induire un sentiment de gestion sereine ;-)

    —> Pour l’année 2015 / pour chaque semestre / pour chaque trimestre / pour chaque mois/ pour chaque semaine /pour chaque journée!

    Soyons réaliste car cela doit répondre à nos réels besoins, nos concrètes nécessités et à nos valeurs pour notre mission sur Terre! —>Trier et décider des VRAIES urgences et priorités!

    Je vous souhaite une JOYEUSE ANNEE 2015 pleine de nombreux petits pas qui vous mèneront toujours plus vers vous-meme!

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Et oui, comme tout le monde le sait, notre temps nous est compté! une vie , ça passe vite, alors autant ne pas perdre le nôtre à des futilités et autres parasitages en tous genres!

    Voici les bouffeurs de temps les plus gourmands:

    1- La TV

    2 - Internet

    3- la lecture des e-mails

    4 - les tâches ménagères

    5 - le travail pas intéressant

    6 - les relations ennuyeuses

    7- le sommeil

    Si vous aussi, vous remarquez que ces bouffeurs ont pris possession de votre temps, expliquez-moi comment vous êtes parvenu à lutter contre eux !

    et si pas, quelles émotions ressentez-vous quand votre temps est dévoré?

    Quels problèmes rencontrez-vous par rapport au temps? gestion? organisation?

    Au plaisir de vous lire et de partager ensemble!

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ras-le-bol des matins gris, des mauvaises humeurs, des impressions de ne pas avancer, … et autre!

    il est temps de savourer chaque instant de la vie que notre Créateur nous offre pour en faire un moment d’exception! Chaque jour est un jour d’exception avec ses 24 heures de bonheur et même si avouons-le parfois, il faut creuser pour le chercher ce bonheur, et bien oui, pourtant, il est là, même derrière cette belle M…. qui vient de nous arriver et de nous anéantir!

    car oui, souvent, c’est parfois à plus ou moins long terme que l’on se rend compte du Vrai Bonheur qui nous attend plus loin!
    Nous sommes des enfants de l’Univers et celui-ci veut nous offrir chaque jour le meilleur: le rire tonitruant d’un enfant, le parfum de la rose de mon jardin, une tisane partagée avec une chouette amie, un bon morceau de notre gâteau préféré et il est tellement meilleur quand il est partagé, une musique à me faire danser sur la table, un bon bain relaxant, une carte postale dans ma boîte aux lettres, lire une de ces nouvelles joyeuses chroniques… voilà, finalement,  » LE LUXE est très bon marché » c’est une citation de moi
    - à vous de me dire comment elle retentit en vous?
    - quels sont vos LUXES bon marché ?
    - arrivez-vous à les savourer quotidiennement?

    Au plaisir de vous lire!

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique