• Un livre du Dr Fitzhugh Dodson

    DSC_2870

    A mettre absolument entre les mains de jeunes parents ! ce livre permet de connaître les bases et d’apporter les éléments indispensables pour les 1ères étapes de la vie à 3 et plus,  surtout lors des 1ers mois et juqu’aux 6 ans de l’enfant.

    On apprend à se poser les bonnes questions et à se mettre à la place de notre bébé, notamment pour déceler la raison des pleurs, qui est un des  moyens de communication privilégié du bébé qu’il ait faim, soif, froid, chaud, besoin d’être changé, de dormir ou d’être câliné!!! Il invite à se mettre toujours à la place de notre enfant, à sa hauteur, avec des yeux d’enfant, à découvrir ses besoins pour mieux les satisfaire et lui permettre ainsi de développer sa confiance en lui!

    Le titre du livre pourrait paraître choquant… il met juste en lumière que la variété des stimulations qu’un enfant reçoit au cours des 6 premières années aura une influence sur sa confiance en lui et sa façon de vivre dans le monde!

    Apprécier le caractère unique de chacun de nos enfants: voilà l’invitation majeure de ce livre qui parcourt de nombreux sujets hyper intéressants tels que la parentalité, la maternité, l’allaitement, les besoins parent-enfant,  le concept de soi, les différentes stimulations et activités à proposer, la discipline, les émotions, leur expression et les comportements qui ponctuent le quotidien du bébé jusqu’à devenir un enfant prêt à partir à l’école.

    Mis à part quelques passages avec lesquels je ne suis pas d’accord, ce livre est une mine de conseils et de rappels de bon sens. Je l’ai lu pour l’arrivée de mon 1er enfant et j’y reviens régulièrement, je relis des passages très instructifs, que j’ai souligné: il m’aide à pratiquer avec amour, tendresse, bienveillance, fermeté et empathie mon rôle de parent!

    Il nous replonge dans notre enfance et nous invite à retrouver L’Enfant qui est toujours en nous pour mieux accompagner nos enfants sur cette grande aventure qu’est la Vie!

    Etre parent, cela se vit et cela s’apprend! Eduquer un enfant est merveilleux et comporte des défis quotidiens… ce livre permet d’apporter des solutions concrètes pour permettre au duo parent-enfant de vivre heureux et épanoui !

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • "L’homme qui voulait être heureux"  – de Laurent Gounelle

    C’est l’histoire  d’un homme en bonne santé qui décide d’aller consulter un vieux guérisseur lors de son voyage à Bali, sans raison, simplement parce qu’il est réputé et que d’autres personnes lui en ont parlé….

    La rencontre va être bouleversante, car il va découvrir grâce à la sagesse , aux questions percutantes du vieil homme la vraie raison pour laquelle il est venu le consulter!

    Ce vieux sage va mettre la lumière sur les zones d’ombre de ce touriste, qui relève avec brio les défis que son praticien lui demande d’accomplir! Car au bout de cette aventure loufoque et captivante et au fil des conversations avec lui, il va se découvrir et découvrir tout un nouveau monde qui s’offre à lui!

    Ce livre pourrait bien aussi bouleverser votre vie, autant que celle du touriste par les découvertes passionnantes que l’on y fait!

    Vos rêves vous suggèrent de lire ce livre …. autant que votre envie d’être vraiment toujours plus heureux!

    Je n’en dirai pas plus, cela gâcherait votre lecture, alors foncez lire ce livre, il est vraiment TOP !!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 1- Est-ce que je prends conscience de ce que la vie m’offre en vivant ma vie avec GRATITUDE, en disant « merci » au soleil, à mon corps, à mon Créateur, à la personne qui me tient la porte, au facteur qui m’apporte mon courrier par -1°C, à la tomate qui pousse dans mon jardin , …?

    2- Est-ce que je connais et je reconnais mes TALENTS particuliers, mes dons propres à ma personne qui font l’être exceptionnel et unique que je suis, qui me permettent de partager avec mes semblables et de connaître la vraie joie et ce sentiment de plénitude si agréable?

    3- Est-ce que j’utilise mes dons naturels pour SERVIR et répondre aux BESOINS de mes concitoyens? 

    4- Est-ce que le TRAVAIL ou PROJET auquel j’offre mon temps,  a du SENS pour moi?

    5-Est-ce que je ressens de la JOIE, du PLAISIR, de la PASSION dans mes activités: loisirs, ressourcement, occupation quotidienne, relations?

    6- Est-ce que je multiplie les occasions de vivre toujours plus de moments de JOIE PROFONDE ?

    7- Est-ce que j’offre au monde la MEILLEURE VERSION  de MOI-même?

     

    Si vous avez répondu OUI à ces 7 questions, BRAVO ! vous vivez une vie épanouie!

    Si -comme moi- il vous reste des OUI à ré-affirmer ou à travailler, alors nous sommes ensemble sur le chemin qui nous épanouit chaque jour un peu plus!

    Je vous souhaite de vous épanouir toujours plus , pour vivre pleinement la vie de vos rêves ,

    et en prime: je vous envoie des arc-en-ciel, des licornes 

     

    et quelques pépites de chocolat !!! Miam!

    Envoyez-moi vos commentaires: j’adore les lire!

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Bienvenue sur le blog du NOUVEL élément!

    Ici, vous allez découvrir de nouveaux éléments à intégrer dans votre vie pour changer de vie pas à pas!

    Laissez vous surprendre par les défis et autres aventures proposés!

    Au plaisir de partager avec vous !

    Zoé

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • On croit rêver?!! Comment de la rigueur pourrait-elle offrir du plaisir?

    Et bien pourtant, depuis ce mois de janvier où j’ai pris la décision de remettre à plus tard la procrastination, j’ai pu expérimenter au cours du magnifique mois de février la rigueur, je vous en fais donc part en mai ;-)

    J’ai pu expérimenter la rigueur dans différents domaines: santé, famille, relations, travail, spirituel, personnel, finances, … certes, ce n’est pas encore parfait, ni totalement au point, mais en nette évolution.

    En effet, en devant gérer tous ces aspects de ma vie avec de la rigueur, j’ai fait un constat : cette rigueur m’apporte de la sérénité.

    Cette sérénité a un impact sur ma qualité de vie, donc la rigueur a des bienfaits dans ma vie au quotidien.

    Comment introduire de la rigueur dans sa vie avec plaisir?

    Tout simplement, en mettant en place des rituels  Ces rituels de rigueur me permettent d’allier plaisir et sérénité, car je gère ma vie avec conscience, avec joie et en étant pleinement alignée avec ce que je veux vraiment.

    Un exemple: Ma gestion du temps et de mes activités

    J’ai mis en place un rituel « L’Heure Formidable » où j’organise ma semaine selon mes objectifs du mois :

    1 – je note en vrac tout ce que je  VEUX faire : en urgences, en priorités, pour mon plaisir, … je dis bien VEUX, car si je veux, c’est bien moi qui le veux… alors que si je DOIS, c’est comme si on me l’imposait…. or j’aime ma valeur LIBERTE

    2- Je catégorise ce que je VEUX faire par domaine:  santé, famille, relations, travail, spirituel, personnel,finances…

    3- Enfin pour chaque jour de la semaine, je note les 5 PRIORITES

    TRES IMPORTANT :  j’écris en terme d’action accomplie pour sentir déjà la satisfaction finale

    Exemple:  « Article rédigé et publié » qui faire un autre effet que  » Rédiger et publier Article  » Joyeuse chronique »

    cela procure en effet une sensation de voir le résultat accompli ce qui est très encourageant, contrairement à  une liste d’actions à réaliser qui s’allonge et qui alourdit le passage à l’action!

    Alors, ne me croyez pas , expérimentez et vous verrez!

    et si ça vous a plu, que vous trouvez que cela vous a apporté quelque chose, merci de votre retour et de votre partage à vos réseaux

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique